Ballon

Historique

"L'association multi accueil - Le jardin des bisous" c'est bientôt 25 ans de savoir faire au service de la petite enfance, en partenariat avec les collectivités locales, les entreprises et les familles, avec nos équipes de professionnelles.

 

En 1993, l'idée de créer l'association Multi accueil - " Le Jardin des Bisous " à germée lorsque Nathalie LE BARS était alors dans le secteur commercial. Confrontée au manque de structures petite enfance  pour ses propres enfants, elle se met à imaginer un lieu de vie innovant, et idéal pour l'enfant et sa famille permettant de concilier vie familiale et professionnelle.

 

Nathalie LE BARS - co-Fondatrice et Directrice générale de l'association est diplômée d'un BTS d'Assistante de Gestion PME/PMI, et formation en management, elle imagine un petit "cocon" destiné aux jeunes enfants et leur famille en juillet 1993. C'est en septebmre 1993 que la premier espace ouvre dans le secteur de Rouen St sever.
Ce premier projet comme ceux qui suivront seront accompagnés financièrement et techniquement par : la Mairie de Rouen, le Conseil départemental de Seine-Maritime, la Caf de Seine-Maritime, le Conseil régional de seine maritime et la Région haute-normandie.

A compter de 2009, d'autres partenaires publics et privés viendront participer à l'activité de l'Association par la réservation de berceaux  au bénéfice de leurs collaborateurs.
En avril 2008, Naissance d'un nouvel espace de 12 places sur Rouen, au 13 rue Pavée.
En avril 2009, la première structure s'agrandit pour passer de 20 à 35 places avec une ouverture aux administrations et entreprises partenaires par la réservation de berceaux.

 

Ouverture en janvier 2013, d'un nouvel espace multi-partenarial de 15 berceaux afin de former un seul espace de 50 berceaux attenant à l'ancien espace.
 

Puis en fin d'année 2018, la création d'une micro crèche avec barême CNAF PSU.

LA PREMIERE MICROCRECHE PSU sur ROUEN.


Ballons
2019 © Le jardin des bisous Hébergement & Support Le plus du Web - Création graphique Pratikmedia - Agence web à Rouen