L’association

Notre savoir-faire

L’association multi-accueil LE JARDIN DES BISOUS, c’est plus de 28 ans de savoir-faire au service de la petite enfance, en partenariat avec les collectivités locales, les entreprises et les familles, avec nos équipes de professionnels.

En véritables experts de la petite enfance, Nathalie et François Le Bars ont imaginé et créé des cocons de bien-être et de douceur pour accueillir vos enfants de 2 mois à 4 ans.

Parce que ses premières années sont précieuses, nous mettons à votre profit nos compétences pour que votre enfant découvre le monde qui l’entoure de façon ludique et créative. Nos espaces sont tous aménagés pour laisser à vos enfants le temps de grandir, de jouer et d’imaginer, avant de devenir les adultes de demain. L’aménagement intérieur et la décoration de nos crèches sont soignés et rigoureusement pensés pour vous permettre de vivre la meilleure expérience possible à nos côtés.

Familles, enfants, futurs partenaires et éventuels visiteurs, nous vous souhaitons la bienvenue au Jardin des bisous.
Valeurs Enfants

Notre histoire en quelques dates clés

  • 1993

    Le commencement

    Nathalie Le Bars imagine un lieu de vie idéal pour l’enfant et sa famille. Elle est elle-même confrontée à la difficulté de trouver un lieu d’accueil pour ses enfants et saisit l’opportunité de devenir créatrice d’espaces qui leur seraient dédiés.

    En Septembre, une première structure ouvre ses portes aux familles de la région.

  • 2008

    Espace Pavée

    L’espace Pavée est inauguré (agrément 12 places).

    2008

  • 2009

    Partenaires

    Des partenaires publics et privés s’associent à l’association pour réserver des berceaux pour leurs collaborateurs, en plus de ceux qui ont pris part au projet dès son initiative. Une extension de l’espace Europe voit le jour et la capacité d’accueil augmente. Nathalie Le Bars forme ses équipes et partage des projets d’éveil à faire vivre au quotidien à l’enfant et sa famille, impliquant chaque salarié dans la réflexion. Un référentiel de bonnes pratiques à destination des professionnels est édité et réactualisé chaque année.

  • 2018

    Micro-crèche

    Ouverture de la première micro-crèche avec barème CNAF PSU, sur Rouen et labellisation écolo crèche en 2019. En 2020, Nathalie Le Bars initie le conseil en gestion et création d’entreprise, une démarche engagée vers le développement des compétences.

    2018